Comprendre l'origine d'une érection molle et la traiter rapidement

Quelles réactions adopter si vous avez une érection molle ?

En tant qu'homme, nous sommes parfois amenés à être confrontés à une érection molle. La pénétration devient alors impossible lors d'une relation sexuelle avec votre partenaire. À quoi est-ce dû ? Comment se soigner et éviter de revivre cette malencontreuse expérience ? Ne paniquez pas, toutes les questions trouvent des réponses.

Une érection molle ? Ca arrive…

Également appelée trouble de l'érection, une érection molle peut vous faire paniquer. Après avoir bouclé votre ceinture, des milliards d'interrogations vous traversaient la tête ? Ça arrive fréquemment, ne vous en faites pas ! Si cela semble catastrophique et très handicapant, l'attente d'un trimestre est nécessaire pour juger ou non la nécessité de voir un spécialiste.

Évidemment, votre demoiselle sera aussi bouleversée par cette “insatisfaction sexuelle”. 

“Je ne suis plus attirante ?” ou “peut-être qu'il me trompe ?” seront des réflexions féminines courantes si aucun dialogue n'est entrepris. Pour tolérer un événement complexe, une discussion approfondie est toujours nécessaire.

Article connexe: Acheter Levitra générique, vardenafil tablets 20mg pas cher: pour une efficacité immédiate

Pour remettre les choses dans leur contexte, près de 3 millions de Français sont concernés par une érection molle temporaire ou permanente. D'après la science, l'absence de sang dans le tissu spongieux entraîne un trouble de l'érection. Vous aurez beau être fier et rester dans le déni, la molette de votre érection ne disparaîtra pas pour autant. Accepter ce qui vous arrive est un pas en avant vers la guérison.

À l'instar d'un équipement électroménager qui ne fonctionne plus, trouver la source du problème être indispensable pour résoudre la problématique.

A quoi c’est dû ?

Une bonne santé est nécessaire pour être capable d'avoir une érection dite normale. Cela comprend évidemment le domaine psychologique et physique.

Les troubles neurologiques

Les troubles neurologiques concernent le système nerveux central ou périphérique. Les zones concernées sont le cerveau, la moelle épinière, les nerfs périphériques, les racines et le système végétatif ou encore la jonction neuromusculaire.

Les soucis hormonaux

Les dérèglements hormonaux chez l'homme font majoritairement mention de la testostérone. En cas de réduction, la libido et la fertilité seront impactées.

Les problèmes musculaires

La sollicitation excessive des muscles peut causer un lumbago ou des courbatures. S'ils ne présentent, à première vue, aucun rapport direct avec la mollesse d'une érection, ceux-ci sont pourtant secrètement liés. Dans des cas plus graves, la myalgie est une éventualité.

Les troubles liés au circuit sanguin

La régularité du circuit sanguin est primordiale pour ne pas subir une érection molle. Le tabagisme, la sédentarité, le surpoids ou encore le facteur héréditaire sont des causes fréquentes des troubles du flux sanguin.

Les impacts psychologiques

Les impacts psychologiques trouvent des explications diverses et variées. Une période de la vie mal vécue ou l'accumulation de problèmes sont plus que néfastes pour votre santé sexuelle.

Bien réagir et employer les bonnes méthodes 

La détection

Trois mois d'attente sont indispensables pour vérifier ou non le caractère permanent de la mollesse de votre pénis (inutile de vous alarmer si celle-ci n'est que passagère). Toutefois, si vous ressentez des douleurs dans votre dos où à l'estomac, n'attendez plus une seule seconde et prenez rendez-vous avec votre médecin généraliste.

Plusieurs examens seront ensuite assurés :

  • La numération globulaire totale (afin de vérifier le taux de globules rouges dans votre sang)
  • La tumescence nocturne de votre pénis
  • Les profils hormonaux de la testostérone et la prolactine
  • L'échographie duplex (depuis des ondes sonores)
  • Une analyse d'urine

Les solutions

Si vous étiez sportif et que vous avez abandonné cette hygiène de vie, un “flash-back” peut changer la donne. Le jogging, la natation ou même la marche sont des moyens naturels efficace dans le cas d'une érection molle.

Article connexe: L’achat de la pilule KAMAGRA 100mg en france: une livraison express depuis notre pharmacie en ligne

Certains aphrodisiaques à base de plantes stimulent la sexualité. Privilégié alors le tribulus terrestris, le yohimbe où l'epimedium ; ceux-ci peuvent être trouvés chez votre pharmacien sans justificatifs nécessaires.

“Suis-je exposé au priapisme ?”

Le priapisme est une circonstance pénible et douloureuse. Celui-ci empêche de retrouver une flaccidité de votre pénis après plusieurs heures. Suite à cela, une urgence médicale amènera un médecin qualifié à résoudre le phénomène. Très souvent, cela engendre des problèmes d'érection molle ultérieurs.

La découverte d'une leucémie, la maladie de Fabry, la drépanocytose, la syphilis ou encore le syndrome de Kleine-Levin est alors possible. Si vous voyagez fréquemment, le venin de la Phoneutria Nigriventer et une autre explication du priapisme. Si vous êtes victime de cette variation incontrôlée, éviter de prendre des risques inconsidérés et agissez avec responsabilités pour préserver votre santé.

Quel verdict ?

Bien réagir après une érection molle est essentiel. Après une bonne discussion avec votre partenaire et l'attente de 3 mois, un diagnostic sera réalisé par votre médecin traitant.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accordez leur utilisation.

Compris !