Expédition et livraison

Beaucoup de personnes continuent toujours à se poser l question de savoir comment se passe le transport et la livraison des médicaments achetés dans une pharmacie sur Internet. Normalement, cette question ne devrait plus se poser dans ce monde qui est déjà dominé par l’outil informatique. Pharmacieprincipale24.com sort du lot en proposant des modes de livraison qui arrangent toute son aimable clientèle. Du moins, c’est le délai de livraison qui nous intéresse tous. Disons qu’il est de trois jours à compter de la date de confirmation de la commande en ligne. En tout état de cause, il se dégage clairement que le transport est assuré par les sociétés spécialisées en la matière.

Les différents modes de livraison

En effet, les pharmacies en ligne ont tout prévu pour satisfaire les attentes de leurs clients. Les produits pharmaceutiques que ceux-ci achètent, arrivent toujours à bon port. Pour obtenir très rapidement votre médicament, vous gagnerez à opter pour l’un des modes de livraison suivants :

Livraison à domicile

Du moins, ce procédé de livraison fonctionne à merveille dans toute l’Europe et pour certaines parties du globe terrestre. A ce niveau, il est à mentionner que vos produits pharmaceutiques sont généralement livrés deux jours seulement après l’expédition. Point n’est besoin de rappeler que ce délai de 02 jours n’inclut pas la période dédiée à la préparation du colis. Si vous êtes hors du pays où se trouve le siège de la pharmacie online, le délai de livraison à domicile peut s’étendre à 48 ou 72 heures. Si le consommateur n’est pas sur place au moment de la livraison, un avis de passage lui sera notifié via la boîte aux lettres. Cela signifie que les médicaments achetés dans la parapharmacie en ligne seront dardés dans le bureau de poste le plus proche en attendant son retrait. Et si le colis n’est pas retiré dans les 10 jours qui suivent, il sera renvoyé à la pharmacie expéditrice. Et bien entendu, le client sera obligé de débourser d’autres frais pour la réexpédition du colis. Bref, le délai de livraison ne peut jamais excéder 10 jours.

Livraison au bureau de poste

En fait, le consommateur est libre de choisir le mode de livraison qui lui est favorable. C’est pour cela que certaines personnes choisissent la livraison au bureau de poste. Autrement dit, le transporteur du colis n’a plus besoin de se rendre dans leur domicile. Et dès que votre médicament est disponible, vous serez informé par courriel ou par SMS. Comme toujours, vous avez 10 jours pour le retirer sur présentation d’un bon de retrait. De manière claire, deux jours suffisent pour que le produit soit acheminé à bon port. Allant dans le même sens, le consommateur est informé à quel niveau son colis se trouve avant la mise à disposition dans un bureau de poste.

Livraison express

Voici le mode de livraison le plus rapide qui puisse exister en matière d’achat des médicaments online. Il est question ici d’entrer en possession de son colis dans les 24 heures qui suivent son expédition. Pour dire vrai, ce procédé de livraison n’est pas applicable à tous les pays du monde. Il est strictement réservé aux clients qui se trouvent dans le siège de la pharmacie en ligne en question. Et là, il faut reconnaitre que les frais de livraison sont quelque peu élevés et ils varient en fonction du poids de la commande.

Le suivi de la commande

S’il y a un point sur lequel les pharmacies en ligne ne badinent pas, c’est bel et bien celui du suivi de la commande. C’est pour cela que vous recevez toujours un mail de confirmation dès que votre commande est payée. Il est question de vous communiquer votre référence de commande une fois que le colis a tété emballé dans l’entrepôt. Cela nous pousse à revenir sur la façon dont la commande devrait être envoyée. En tout état de cause, le médicament est soigneusement emballé dans une pharmacie partenaire pour une expédition rapide et en toute sécurité. De même, la pharmacie en ligne a pour obligation de protéger la vie privée du client. Et lorsqu’il est livré, une signature devrait confirmer la réception que ce soit au bureau de poste qu’au domicile de l’acheteur.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accordez leur utilisation.

Compris !